skip to Main Content
Place De La Liberté

Kévin, la croissance du business portée par le collectif

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Kévin, Directeur Commercial chez Synexie depuis maintenant un an. Alors qu’il vient de souffler sa première bougie au sein de l’entreprise, retour sur son parcours, ses fiertés de l’année et sa vision de l’entreprise à long terme.

Une expertise technique au service de l’humain

Issu d’un parcours technique en école d’ingénieurs, Kévin se tourne progressivement vers une voie commerciale. Ses domaines de prédilections sont nombreux : automobile, défense, aéronautique, énergie, télécommunications et IT. Durant dix années, il évolue chez Akka Technologies jusqu’au poste de Directeur Var et Bouches-du-Rhône.

Aujourd’hui, c’est dans le domaine de la cybersécurité que Kévin officie. Depuis un an, il s’épanouit au poste de Directeur Commercial de Synexie, à Toulon. Désormais, il évolue dans « une entreprise à taille humaine » où le travail se fait dans la bienveillance et le respect.

« Chez Synexie, nous souhaitons gommer les frontières qui séparent la hiérarchie des salariés. En effet, nous croyons à un management participatif et laissons la place à chacun pour qu’il soit acteur et force de proposition« . Au quotidien, il dit veiller à préserver l’équipe soudée et surtout épanouie.

De nouveaux défis et une réorganisation interne

Au sein de Synexie, nous multiplions les partenariats autour des solutions en cybersécurité. Nous comptons aujourd’hui plus de dix nouveaux clients, des collectivités, des ETI & PME et bien sûr des grands comptes.

« Face à ces nouveaux défis, nous opérons une restructuration de l’organisation en interne. Afin de répondre au mieux à l’organisation de notre clientèle, Synexie se divise aujourd’hui en quatre pôles : programme, channel, opération et commerce. » détaille Kévin.

Cela a conduit à l’élaboration de nouveaux process internes pour être plus efficient. « Ainsi, nous pouvons absorber la croissance de l’entreprise tout en préservant nos valeurs de proximité et en conservant notre réactivité et notre expertise » insiste le Directeur Commercial.

L’objectif, selon lui, est de « renforcer la place d’acteur majeur de la cybersécurité qu’occupe Synexie en région Provence Alpes Côtes d’Azur.« 

Parlons concret, parlons chiffres

Côté business, Kévin est fier d’avoir permis de franchir le cap des 2 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’entreprise. Cette croissance en hausse de 30 % par rapport à 2020, représente un record pour Synexie.

« En 2022, nous prévoyons une croissance de 20 %. La croissance sera à l’évidence moins forte cette année, car nos efforts se sont concentrés sur la restructuration interne. Ainsi, nous nous assurons une pérennité pour les années à venir sans jamais écorner notre savoir-faire.« 

Pour l’année 2023, Kévin prévoit pour Synexie « un chiffre d’affaires à hauteur de 3 millions d’euros« .

Pour faire face aux nombreux challenges qui s’offrent à Synexie, Kévin mise sur la force du collectif de l’entreprise et la motivation de chacun. Ces objectifs seront atteints d’après lui grâce à une équipe motivée, performante et unie. Le mot de la fin est pour Kevin : « merci à l’ensemble de la team Synexie, nos partenaires et bien évidemment nos clients, on est hyper motivé pour relever les défis à venir tous ensemble.« 

Back To Top