skip to Main Content
Cybersecurite

Synexie va travailler avec InWebo, le spécialiste français de la MFA

Synexie est fier d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec InWebo, le leader français de la MFA. Cet accord nous offre une solution supplémentaire pour accompagner nos clients dans leur stratégie de cybersecurité.

Dis donc Jamy, c’est quoi la MFA ?

La multi-factor authentication – dans la langue de Molière, authentification multifacteur – est une méthode d’authentification à plusieurs facteurs (jusque-là, c’était facile).

Aujourd’hui, des tierces parties peuvent aisément dérober nos mots de passe. Cette seule sécurité, trop simple, semble de plus en plus obsolète.

Il est alors pertinent de proposer une connexion à plusieurs facteurs pour garantir aux utilisateurs une sécurité optimale. Elle se présente sous plusieurs formes et ses utilisations peuvent être adaptées en fonction du besoin.

Différentes méthodes d’authentification

La MFA en propose trois principales :

  • Les données de connaissances : notre mot de passe, nos données personnelles…
  • Puis, les données de possession : notre smartphone, notre ordinateur…
  • Enfin, les données d’héritage : empreintes digitales, reconnaissance faciale…

De nouvelles possibilités sont également apparues grâce à l’IA. La MFA devient de plus en plus précise et développe de nouvelles capacités :

  • L’authentification basée sur l’emplacement, à savoir l’adresse IP de l’utilisateur, voire sa géolocalisation. Ces données, cumulées à d’autres informations, permettent un blocage de l’accès lorsque cela s’avère nécessaire.

  • L’authentification basée sur le risque analyse l’historique lors d’une authentification et détermine en fonction des habitudes de connexion (horaires, appareil utilisé, géolocalisation…) si une garantie supplémentaire parait judicieuse.

    MFA

InWebo, un acteur référence, certifié et labellisé

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) a certifié InWebo.

« Cette certification atteste de la robustesse d’un produit. En tant qu’utilisateur, vous êtes assuré(e), en choisissant un produit certifié, que les fonctionnalités offrent un niveau de sécurité éprouvé et résiste aux attaques d’un niveau déterminé. » ANSSI

De plus, il bénéficie du Label France Cybersecurity, ce qui garantit que le produit est français, que les fonctionnalités sont claires et définies avec un certain niveau de qualité.

Une expérience utilisateur particulièrement soignée

Les cyberattaques se démultiplient au fil des années (selon l’ANSSI, le nombre de menaces a fait un bond de 400 % en 2020). Mettre en place cette technologie est un moyen efficace pour rassurer sur la sécurité d’une application.

Cependant, mal exploitée, elle peut compliquer l’expérience utilisateur. Heureusement, c’est dans ce domaine que notre nouveau partenaire brille !

Plusieurs raisons à ça :

  • Tout d’abord, la facilité de mise en œuvre de ses services. Adaptée à toutes les applications (VPN, IAM, PAM et autres), elle s’intègre aux systèmes sans en changer l’architecture.
  • Aucune contrainte d’équipement pour les utilisateurs, une fois les appareils transformés en terminaux de confiance, la connexion se fait en toute simplicité.

Les possibilités sont multiples : en fonction des besoins, on peut décider d’ajouter une couche de sécurité aux mots de passe de nos applications, de les remplacer entièrement, ou même de combiner les authentifications à notre guise. On peut également limiter le nombre de terminaux autorisés.

Plus de sécurité pour nos clients

Ce savoir-faire vient s’additionner à toute la palette de compétences que proposait déjà Synexie. Ces derniers mois, de multiples failles, rootkits et autres cyberattaques ont démontré que le risque IT n’a jamais été aussi grand. C’est pourquoi, nous sommes aujourd’hui ravis d’ajouter cette corde à notre arc, afin d’aider au mieux nos clients à renforcer leur sécurité IT. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger si le sujet vous intéresse.

Back To Top