skip to Main Content

Synexie recrute deux alternant.e.s en développement et UX/UI design

Chez Synexie, nous accompagnons depuis plus de quinze ans des entreprises du privé et du public dans tous leurs projets informatiques. Depuis nos débuts, il nous tient tout particulièrement à cœur de toujours perfectionner notre service. Aujourd’hui, nous renforçons notre équipe digitale avec le recrutement de deux nouveaux alternants : un développeur fullstack et un UX/UI designer. À vos CV, prêts ? Partez !

1 – Un.e alternant.e en développement fullstack qui a les codes

Le premier poste à ouvrir chez Synexie est celui de développeur orienté fullstack. Ce dernier nous épaulera sur la création de sites Internet et d’applications. Ce codeur à la fois front-end et back-end sera capable de programmer nos projets web de A à Z. Côté formation, même si nous apprécions les parcours d’autodidactes qui sont passés par des formations type Open Classroom, nous aspirons pour ce poste un parcours dit « classique ». En effet, nous sommes à la recherche d’une perle rare issue d’une école d’ingénieur. Dans l’idéal, nous recherchons un.e étudiant.e au niveau Master 1 ou 2. Ainsi, notre nouvelle recrue pourra évoluer rapidement aux côtés de l’équipe de développement. En effet, l’idée est de pouvoir travailler sur plusieurs missions en parallèle. En plus de ses compétences techniques, notre alternant.e doit savoir jongler aisément entre plusieurs projets sans avoir le tournis.

Côté expérience, nous ne cherchons pas un nombre d’années d’expérience spécifique. Vous pouvez souffler, on ne va pas vous faire le coup d’exiger huit années d’expérience en plus de parler couramment mandarin ! Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un poste de début de carrière. Pourtant, nous recherchons quand même un profil pouvant témoigner de la réalisation de certains projets en amont.

Parlons peu, parlons technique ! L’heureux élu devra maîtriser avec facilité les technologies : Node.JS, Angular, mySQL.

2 – Un.e alternant.e en UX/UI design qui sera l’architecte de l’expérience utilisateur

Le second profil que nous recrutons est celui d’UX/UI designer ! Ce dernier est responsable de l’expérience utilisateur via l’interface qu’il va imaginer et mettre en place. Pour cela, il étudie le profil des futurs utilisateurs pour leur garantir l’expérience la plus qualitative possible. Après réalisation de ses maquettes, il passe à la phase de test et d’optimisation des parcours et interfaces.

Aujourd’hui, nous cherchons à développer la marque entreprise de Synexie. Sous la direction de notre Directeur Commercial, Kévin, nous recherchons un.e alternant.e pour nous prêter main forte en vue de la refonte de notre communication digitale. Pour mener à bien cette mission, nous recherchons un alternant UX/UI designer.

Selon son expérience et sa capacité d’évolution, un champ d’action infini peut s’ouvrir à lui ! En effet, la palette d’intervention passe par l’UX, le design d’interface web à la conception des supports. Côté identité graphique, il pourra laisser libre cours à son imagination avec la refonte d’une identité (naming, logotype, marque projet) en passant par la ligne graphique (moodboard, guideline, charte) et la conception et déclinaison des supports.

Côté formation, nous recherchons un étudiant niveau Master 1 ou 2 au sein d’une école spécialisée (par exemple Ynov ou ESG). Dans sa boîte à outils, ce dernier devra avoir la Suite Adobe, Figma, et idéalement une expérience en développement front-end.

3 – Quelles qualités humaines pour nos futurs développeurs et UX/UI designer ?

Pour relever ces défis, nous recherchons des alternant.e.s qui soient force de propositions. Dans un souci d’optimisation constant, nous sommes friands de nouveaux process et méthodes de fonctionnement. De même, nous sommes ouverts à des idées neuves.

Selon nous, le développeur fullstack idéal serait curieux, communiquant, minutieux et agile. Pour ce qui est de notre futur UX/UI designer, nous recherchons un profil polyvalent ! Garant de l’expérience utilisateur, il devra osciller entre concret et imaginaire ! En effet, il doit aussi bien savoir rationaliser à travers la conception de prototypes, d’analyses data, de tests utilisateurs, de structure que faire preuve de créativité à travers le design visuel.

Adaptable tel un caméléon, notre alternant.e doit être capable de s’acclimater aux différents besoins de nos clients. En collaboration avec différentes équipes, il/elle devra communiquer de façon fluide avec tous les acteurs des projets.

Pour appuyer votre expertise, nous serons curieux de consulter votre travail. Grâce à lui, nous pourrons nous faire une idée précise des projets que vous avez réalisés. Merci de nous joindre un portfolio à votre candidature !

Vous pensez correspondre à nos attentes et pouvoir matcher avec la team Synexie ? Nous serons ravis de consulter vos CV et lettre de motivation. Écrivez-nous à l’adresse mail : rh@synexie.fr.

Back To Top