Agence marketing digital

Se faire accompagner par une agence web pour propulser son business

TPE, PME, startups, grands groupes… Toutes les entreprises, quelque soit leur taille, ont besoin d’être épaulées, de manière ponctuelle ou continue, dans la jungle du digital. Pour se démarquer, il peut être intéressant de travailler avec une agence web et de nouer une relation fructueuse au long cours. Chez Synexie, nous vous accompagnons dans vos projets en développement web et UX/UI design, mais également sur des missions de webmarketing avec de l’optimisation et de la rédaction SEO, ainsi que des campagnes SEA. Dans cet article, nous revenons sur l’intérêt de faire appel à une agence pour vos projets numériques.

1 – Qu’est-ce que m’apporte une agence web ?

La mission d’une agence web est d’accompagner son client dans le déploiement de sa stratégie digitale. En véritable allié, l’agence va s’imprégner de votre stratégie (ou vous en proposer une, si vous le désirez) et déployer tous les outils pour vous permettre de valoriser votre business et de faire décoller votre communication digitale. Développement de sites web, référencement naturel et référencement payant sont autant de compétences que propose le pôle “agence web” de Synexie.

Dans un premier temps, l’agence web vous offre un regard neuf sur votre communication grâce à une analyse poussée et objective de votre environnement. Un avis critique et des conseils avisés vous permettront de faire évoluer votre positionnement, la ligne éditoriale de vos canaux de communication, voire votre e-réputation.

Dans un second temps, vous allez gagner du temps… et de l’argent. En fonction des cas et des modes de fonctionnement, cela peut bien sûr varier, mais le coût d’une agence est quasi-systématiquement bien moindre que celui d’internaliser la compétence com’ au sein de votre structure. Sans oublier qu’une agence est très vite opérationnelle, et se veut toujours à la pointe des dernières tendances webmarketing.

2 – Développement web et UX/UI design : la vitrine idéale pour votre entreprise

À l’heure actuelle, de multiples outils vous proposent de créer votre site vous-même. En effet, faire appel à un professionnel pour le développement de son site web a un coût. Cependant, se débrouiller par ses propres moyens, c’est s’exposer à des risques : un mauvais référencement, des soucis techniques ou un site non-responsive, par exemple. Et le résultat, même lorsqu’il tient la route, aurait souvent pu être supérieur avec des professionnels.

Depuis quinze ans, Synexie accompagne ses clients dans tous leurs projets informatiques. D’une part, via une expertise en développement fullstack qui comprend la conception et le développement de sites et d’applications mobiles. D’autre part, en assurant la dimension UX/UI design, garante de la qualité de l’expérience utilisateur. En effet, dans le but d’offrir un parcours optimal à l’utilisation, nos experts réalisent des maquettes, des phases de tests puis une optimisation du parcours. Grâce à leurs doigts de fées, nos développeurs et UX/UI designers offrent à votre bien ou service une vitrine aussi fiable qu’esthétique.

3 – Webmarketing : faites confiance à nos experts pour votre SEO/SEA

Grâce au webmarketing, nous pouvons contribuer à améliorer le trafic sur votre site et lui offrir une visibilité durable. D’un côté, le référencement SEA est payant et immédiat. Son objectif est de mettre en avant votre entreprise sur les moteurs de recherche. En diffusant votre annonce via des campagnes publicitaires, vous serez visible sur Google, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok… Tous les acteurs vendent désormais de l’espace publicitaire.

De l’autre côté, le référencement SEO s’inscrit dans une logique d’inbound marketing qui vise à augmenter votre trafic via la création de contenu qualitatif. Dans ce cas de figure, il s’agit d’un investissement de temps plutôt qu’un investissement financier (même si le temps, c’est de l’argent !). Nos rédacteurs web produisent des contenus textuels qui seront non seulement attractifs, mais également pertinents.

Grâce à l’utilisation de techniques rédactionnelles, de mots clés sélectionnés avec minutie et d’un maillage interne et externe, vous obtiendrez un meilleur référencement organique.

Cependant, il faut savoir que le SEO est une stratégie webmarketing au long terme. Ainsi, les résultats de ce travail d’optimisation ne seront pas instantanés. Mais avec le temps, grâce à un travail des contenus rédactionnels, vous pourrez avoir un impact significatif sur les moteurs de recherche.

Vous l’aurez compris, il peut être pertinent de confier la dimension digitale de votre entreprise à des experts, ou simplement de vous faire aider. Aujourd’hui, vos concurrents regorgent d’idées et d’outils pour communiquer. N’hésitez pas à en faire de même. Développement, UX/UI design, webmarketing… Faîtes confiance à nos équipes.