skip to Main Content
Synexie Jobs Carrière Emploi

Retour sur le rapport annuel 2020 de la CNIL

Dernièrement, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a publié son 41e rapport d’activité. On y retrouve la rétrospective des événements de l’année 2020 mouvementée par la pandémie mondiale ainsi que les cyberattaques. 

En effet, la CNIL a répertorié 2 825 attaques rien que dans l’année qui vient de s’écouler. Plus de 1 315 notifications en lien avec un piratage informatique dont 500 attaques ransomware. Ce fut, une année particulièrement compliquée pour tout le monde à tel point que certains assureurs ne veulent plus indemniser les victimes.

Ce phénomène à la hausse se confirme de nouveau en 2021 par les attaques causées au secteur de la santé. Un secteur énormément touché durant l’année 2020 (+83% vs 2019 de vol de données).

Pour éviter tous problèmes au sein de votre entreprise, nous vous recommandons de faire appel à un prestataire comme Synexie afin de vous assurer d’avoir des experts en cybersécurité connaissant toutes les bonnes pratiques pour vous accompagner.

Back To Top