skip to Main Content

Les nouveaux projets et missions du Pôle Agence Web de Synexie

Forte de ses quinze années d’expérience, Synexie accompagne les entreprises et grands comptes, les collectivités territoriales aussi bien que les institutionnels dans leurs projets numériques. Très implantée sur la région méditerranéenne, notre agence répond aux demandes en matière de cybersécurité, de développement web et mobile ou encore d’affichage dynamique. Dernièrement, Synexie a connu une forte croissance de son Pôle Agence Web après avoir convaincu de nouveaux clients et obtenu de nouvelles missions. Nous vous proposons un rapide tour d’horizon de ces nouveaux projets.

1 – Développement web : de nouveaux outils techniques, véritables « facilitateurs »

Synexie a entamé une collaboration avec Interreg Euro Med. Ce Programme de Coopération territoriale européenne œuvre pour le développement économique et environnemental de la région méditerranéenne. Nous avons tout d’abord développé leur site Internet pour le rendre plus beau, fluide et performant. Nous leur avons ensuite mis en place des outils pour qu’ils puissent rapidement créer des mini-sites liés à leurs activités. En termes de technologie, nous nous sommes appuyés sur WordPress et Angular

Côté développement web, nous fêtons également une collaboration toute neuve : Ubaldi. Ce nouveau client est un vendeur de matériel informatique, électroménager, TV, photo et vidéo, mais aussi de mobilier. Nous avons travaillé sur la partie logistique du back-office du site e-commerce pour en améliorer l’expérience client.

2 – Tourisme : des outils pour faciliter la gestion de vos data et votre communication digitale

Au cours de ses quinze années d’expérience dans le développement web, Synexie s’est particulièrement démarqué par sa forte connaissance du secteur touristique. Aujourd’hui, nos missions sont chaque semaine plus nombreuses.

Nous aimons particulièrement utiliser Apidae, une base de données touristique. Notre spécialité : la récupération de données froides (qui correspondent aux données telles que des descriptifs détaillés, des images…) via notre middleware Synapi. Nous avons opéré cette mission pour Amadeus Discover, une plateforme de distribution qui permet à l’utilisateur de réunir les principales activités d’un lieu (hôtel ou office de tourisme). Toujours dans le cadre d’une récupération de datas froides, nous avons perfectionné le site internet de Toulon Tourisme.

Pour les besoins de la Ville de Saint Tropez et de son Office de Tourisme, nous avons aussi mis en place des modules événementiels connectés à Apidae via Synapi.

3 – Affichage dynamique : une nouvelle version de notre logiciel cloud SyneView

Conçu en 2015, SyneView est un logiciel cloud qui permet le pilotage d’écrans d’affichage dynamique. Aujourd’hui, plus de 200 écrans dans l’hexagone sont équipés par Syneview.

Depuis 2020, SyneView promet au plus grand nombre une solution complète, fiable et instinctive. Devenu le logiciel incontournable de l’affichage dynamique en France, il permet la synchronisation et la diffusion de contenus sur un réseau d’écrans.

Dans une logique de perfectionnement continue, nous en avons développé une nouvelle version cette année. Cette refonte de notre logiciel nous permet de répondre aux mieux aux attentes et aux besoins de nos clients. En plus de la diffusion, de la programmation et la mise à jour en temps réel, il sera désormais possible de diffuser des informations issues d’Apidae.

Nous sommes ravis de voir notre Pôle Agence Web continuer à monter en puissance et à prendre une place importance au sein de Synexie. Un grand merci à toutes ces belles entreprises pour la confiance qu’elles nous ont accordé dans la réussite de ces projets. Rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau point sur l’activité du Pôle Agence Web Synexie !

Back To Top