skip to Main Content
Medical

LA cyberattaque qui affole le secteur médical

C’est du jamais vu dans le domaine de la cyberattaque ! Plus de 500 000 données médico-administratives ont fuité durant la semaine du 24 février 2021 selon Libération.

Ce fichier regroupe une soixantaine d’informations personnelles différentes sur une même personne. Il semblerait que ces données n’aient pas été vendues mais diffusées gratuitement. La cause de cette fuite serait un logiciel obsolète pour la saisie des données médico-administratives.

Après l’annonce de cette terrible nouvelle pour le secteur médical, la CNIL a ouvert une enquête. En effet, un laboratoire a le droit d’avoir certaines informations personnelles sur ses patients à condition que celles-ci soient protégées. C’est sur cela que portera l’enquête de la CNIL.

Depuis plusieurs années, les ingénieurs de Synexie sont bien habitués à faire face aux tentatives de cyberattaques. En effet, avec plus de 15 ans d’expérience et la confiance de plusieurs hôpitaux et communes, nous sommes devenus des experts en cybersécurité et nous possédons les certifications indispensables à la mise en place d’une architecture réseau sécurisée.

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit afin de mettre en place des solutions de cybersécurité efficaces.

Back To Top