skip to Main Content

Découvrez les différentes méthodes pour lutter contre les cyberattaques

Cyberattaques ! Durant ces derniers mois voire années, ce mot ne cesse d’envahir notre actualité. En effet, d’après l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) le nombre d’attaques a été multiplié par trois ou quatre en un an.

Synexie vous propose à travers cet article de découvrir les différentes méthodes pour lutter contre les cyberattaques. Notamment, grâce au guide, créé à l’initiative du Conseil de l’économie et de l’information du digital (CEIDIG) qui est destiné aux dirigeants et dirigeantes. Son but est de pouvoir donner des conseils simples à destination des multinationales comme des PME.

Le guide du Conseil de l’économie et de l’information du digital (CEIDIG) vous informe d’être vigilant, car tout le monde peut être la cible des hackers, mais aussi que le danger peut se trouver à l’intérieur de l’entreprise. Un employé peut faire une mauvaise manipulation et votre système informatique sera fragilisé. Pour éviter ce genre d’incident, l’une des solutions serait de dédier cinq à dix pourcent de votre budget informatique à la sécurité. Bien sûr, il s’agit là d’une fourchette, car chaque situation est différente. Ou alors il vous suffit de faire appel à une entreprise de conseil en informatique telle que Synexie qui pourra protéger et gérer votre parc informatique, selon la taille et le besoin de votre entreprise. 

Depuis plusieurs années, de nombreuses sociétés nous font confiance et les ingénieurs de Synexie sont bien habitués à contrer ces pratiques. En effet, après des années d’expérience, nous avons acquis de nombreuses certifications qui sont indispensables à la bonne protection de votre SI et de vos données.

Contactez nous pour recevoir les conseils de nos experts et déployer des solutions adaptées à votre structure.

 

 

 

Back To Top