VMWare

Priorités informatiques stratégiques

  • Modernisation des Data Centers : 

Pour plus de flexibilité, de vitesse et d’agilité. La transformation numérique actuelle favorise les changements rapides et fondamentaux des entreprises et de leurs modèles opérationnels. Pour soutenir cette évolution, les départements informatiques doivent également transformer leurs Data Centers. VMware permet aux départements informatiques de moderniser les Data Centers et de fournir l’infrastructure informatique et les services applicatifs nécessaires pour soutenir l’innovation et la croissance de l’entreprise, en un clin d’œil, avec agilité et à moindre coût.

  • Intégration des Clouds publics : 

VMware fournit des solutions qui permettent aux départements informatiques d’intégrer en toute confiance des Clouds publics à grande échelle et de développer leur activité. Les technologies de Cloud de VMware, leaders du secteur, permettent à ses clients d’exploiter totalement et en toute sécurité les Clouds hybrides VMware et les Clouds publics natifs pour renforcer l’agilité, accélérer l’innovation et optimiser les coûts

  • Dynamiser l’espace de travail numérique : 

La consumérisation que connaît l’entreprise représente à la fois un défi et une opportunité pour le département informatique. La mise en œuvre d’une solution d’espace de travail numérique  peut aider le département informatique à tirer parti des changements rapides induits par la consumérisation et à répondre aux besoins d’une large palette d’utilisateurs et de cas d’usage au  sein de l’entreprise.

  • Transformation de la sécurité : 

 Toutes les entreprises sont maintenant numériques et cette transformation numérique a entraîné des changements importants de l’environnement informatique. VMware aide les départements informatiques à transformer la sécurité en exploitant une couche logicielle omniprésente dans l’infrastructure d’applications et sur les terminaux, en optimisant la visibilité et le contexte de l’interaction entre les utilisateurs et les applications, en alignant les stratégies et les contrôles de sécurité sur les applications qu’ils protègent, et en  permettant l’insertion de services de sécurité tiers pour offrir une protection intelligente supplémentaire.

Solutions technologiques

VMware propose des solutions complètes en natif pour le cloud, de l’infrastructure à l’application, pour aider les entreprises à créer, exécuter et gérer des applications modernes avec productivité, sécurité et efficacité.

  • Application natives en nuage 

Augmenter la productivité des développeurs. Donnez à vos développeurs les ressources et les environnements nécessaires pour innover et fournir des applications plus rapidement sur site ou dans le cloud. Exploitez les conteneurs, les ressources cloud et l’automatisation sans compromettre la sécurité et la conformité.

Accélérer le temps de mise sur le marché. Dans un monde numérique, les entreprises doivent agir rapidement pour accroître l’acquisition et la fidélisation de leurs clients. En développant et en déployant des applications en nuage, le service informatique peut effectuer des mises à jour et des améliorations rapides afin que votre entreprise puisse fournir des produits et des services à un rythme plus compétitif.

Livrer des expériences supérieures. Les technologies en nuage offrent résilience et évolutivité automatique grâce à l’utilisation de microservices, des applications modulaires pouvant être déployées, mises à jour, mises à l’échelle et redémarrées sans impact sur le système ou les utilisateurs finaux. Les entreprises et les fournisseurs de services peuvent offrir une expérience client supérieure 24h / 24 et 7j / 7.

Gagner en efficacité opérationnelle. Les entreprises fonctionnent à un rythme plus rapide aujourd’hui, mais ont souvent du mal à réagir assez rapidement aux conditions changeantes du marché. Les applications en nuage aident votre entreprise à fonctionner avec efficacité grâce à l’automatisation, au libre-service, à la télémétrie et à l’analyse évolutive au besoin.

 

  • Virtualisation et machine virtuelle

La virtualisation est le processus qui consiste à créer une version logicielle (ou virtuelle) d’une entité physique. La virtualisation peut s’appliquer à la machine virtuelle, aux applications, aux serveurs, au stockage et aux réseaux. Il s’agit de la manière la plus efficace de réduire les dépenses informatiques tout en stimulant l’efficacité et la flexibilité des entreprises de toute taille.

Virtualisation des serveurs

La virtualisation des serveurs permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même serveur physique et de consolider le matériel ainsi que des machines virtuelles extrêmement efficaces. Principaux avantages :

  • Gain d’efficacité informatique
  • Coûts d’exploitation réduits
  • Déploiement accéléré des charges de travail
  • Amélioration des performances des applications
  • Disponibilité accrue des serveurs
  • Absence de prolifération des serveurs et de complexité

Virtualisation de réseau

Par la reproduction totale d’un réseau physique, la virtualisation de réseau permet aux applications de s’exécuter sur un réseau virtuel comme si c’était un réseau physique, mais avec des avantages opérationnels supérieurs et sans dépendance vis-à-vis du matériel. (La virtualisation de réseau présente les périphériques et services réseau logiques — ports, commutateurs, routeurs, pare-feu, répartiteurs de charge, VPN et autres — aux charges de travail connectées.)

Virtualisation des postes de travail

Le déploiement de postes de travail sous la forme d’un service géré permet aux départements informatiques de réagir plus rapidement à l’évolution des besoins en matière d’espace de travail et aux nouvelles opportunités. Les applications et les postes de travail virtualisés peuvent également être rapidement et facilement mis à disposition des succursales, des collaborateurs externes et délocalisés, ou encore des travailleurs mobiles utilisant des iPad et tablettes Android.

 

  • Gestion de la virtualisation 

Avantages de la gestion de la virtualisation : 

Gestion cohérente

Offre une vue unifiée de votre environnement virtualisé, intégrée à vSphere, mais extensible à l’ensemble du Software-Defined Data Center.

Automatisation et contrôle

Libérez du temps pour les projets stratégiques en automatisant en toute sécurité une variété de tâches de gestion, notamment le placement des charges de travail et le rééquilibrage pour une performance renforcée de l’infrastructure et des applications, mais aussi en optimisant les ressources et en mettant en place des règles de renforcement de la sécurité vsphere.

Opérations intelligentes avec analyses prédictives

Les outils d’analyse prédictive à auto-apprentissage sont adaptés spécifiquement à votre environnement et vous fournissent des informations pertinentes et des actions correctives guidées. Vous pouvez exploiter tous les types de données informatiques à partir de votre environnement virtualisé, notamment l’analyse des journaux en temps réel, pour éliminer les zones d’ombre.

 

  • Réseau Cloud virtuel

Connexions

À travers le réseau Cloud virtuel, VMware fournit une connectivité omniprésente de bout en bout avec les applications et les données, où qu’elles se trouvent (Data Center, Cloud ou périphérie) et sans aucun silo de données.

Sécurité

VMware intègre la sécurité dans l’infrastructure en compartimentant le réseau via la micro-segmentation, en chiffrant les données à la volée et en automatisant la détection et le traitement des menaces.

Visibilité

Dans le modèle classique, les données étaient prises en otage par l’infrastructure. VMware redirige l’intelligence traditionnellement investie dans le matériel vers le logiciel, ce qui vous permet de sécuriser et d’automatiser applications et données pour en tirer des informations exploitables.

 

Autres solutions : 

  • Virtualisation des applications stratégiques
  • Virtualisation des Big Data
  • Virtualisation de l’informatique hautes performances
  • Continuité et reprise d’activité
  • Open Source VMware
  • Internet des objets

 

image image image image image image image image image image image image image image

A propos

Synexie propose ses services depuis 2003 dans les métiers de l’informatique en tant qu’éditeur de logiciels métier et d’applications web et en réseaux et sécurité. Aujourd’hui, Synexie regroupe 12 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs diplômés, et affiche un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros.

Nom/Société : *

E-mail : *

Téléphone : *

Votre message : *