PrimX

Des solutions logicielles pour la sécurité des systèmes d’informations

Pour une meilleure protection des données sensibles, contre la perte, le vol, la publication (disclosure) et l’espionnage économique, PRIM’X introduit une nouvelle manière d’appliquer le chiffrement dans une organisation.

Prim’X Technologies a développé et commercialise des logiciels de chiffrement de nouvelle génération. Ils utilisent la technique dite de « chiffrement à la volée » et se base sur une technologie d’interception à bas niveau des accès aux fichiers mise au point par la société. Les solutions de Prim’X Technologies sont particulièrement bien adaptées aux contraintes et aux besoins des grandes entreprises. 

L’information est un « asset » de l’entreprise, et les données sont partout et disséminées à la fois.
La classification de l’information est une entreprise ardue, et sa valeur réelle n’est pas celle qu’on lui attribue, mais celle qu’un ennemi lui donne.

 

Un chiffrement dirigé par une politique de sécurité

Le chiffrement doit être global, simple et transparent, automatique, quand il s’agit de milliers d’utilisateurs, souvent en situation de mobilité, et de dizaines de téraoctets de données, la sécurité ne peut pas être laissée uniquement entre les mains d’utilisateurs, avertis ou non, et elle ne doit pas uniquement se limiter à une simple protection contre l’extérieur.

Elle doit permettre également un cloisonnement interne (« Need to Know ») et offrir une protection globale et de bout en bout (« End-to-End »), allant des dossiers et des fichiers locaux jusqu’aux sauvegardes centralisées, allant des partages sur des serveurs ou des NAS jusqu’aux bibliothèques MS SharePoint, des clés USB ou disques externes jusqu’aux emails et aux exports dans le Cloud (Dropbox, OneDrive, etc.).

Au bureau ou en situation de mobilité, les utilisateurs doivent vivre et travailler dans un environnement globalement crypté, sans changement d’habitude ni nouvelle contrainte (tout est transparent), et appliquer ainsi la Politique de Protection Globale de leur organisation.
Ils doivent également avoir des moyens très simples, ergonomiques et intuitifs pour renforcer cette protection lorsqu’ils doivent faire sortir des informations hors du périmètre de l’entreprise (emails extérieurs, partages de travail Cloud…).

 

Assurer la protection des données via Prim’X Technologies 

Pour assurer la protection des données sur les postes de travail, les serveurs, les supports amovibles (clés USB, CD-R, disques externes, etc.) et les partages réseaux, Prim’X Technologies conçoit et développe toute une gamme de logiciels de chiffrement :

Cryhod assurera le chiffrement complet des disques et/ou partitions , le chiffrement à la volée transparent pour les utilisateurs. Le logiciel maîtrise également l’authentification pré-boot (avant démarrage), le recouvrement et dépannage utilisateurs intégrés. Cryhod permet le déploiement par GPO et le chiffrement initial sécurisé avec reprise automatique. 

 

 

Zed! est comparable à une valise diplomatique contenant les fichiers ou dossiers sensibles, et permets le stockage et l’échange de données chiffrée. Zed! garantit un niveau de protection et de confidentialité optimal des données lors des échanges et du stockage. Les données chiffrées ne pourront être déchiffrées que par les seuls utilisateurs qui présentent une clé d’accès valide.

 

 

Zed Mail permets d’accéder au chiffrement des données échangées par mail, au chiffrement du corps de texte et des pièces jointes. Les messages sont chiffrés puis déchiffrés avec le mot de passe ou le certificat de l’émetteur et du récepteur, le chiffrement et déchiffrement automatisé en fonctions de règles (destinataires, mots clés,…). Les messages transitent chiffrés sur le réseau et au sein du serveur de messagerie.

ZoneCentral  permets l’accès à la fonction de chiffrement à la volée, transparent pour les utilisateurs. L’utilisateur accède normalement aux fichiers sans percevoir de différence de traitement entre les fichiers chiffrés et les fichiers en clair. L’utilisateur doit seulement fournir une clé d’accès, une seule fois dans sa session de travail, permettant de déchiffrer les fichiers chiffrés auxquels il accède. L’organisation des données est inchangée, les fichiers sont chiffrées là où ils résident habituellement, sur un poste de travail ou sur un serveur de données, le trafic réseau sécurisé. ZoneCentral chiffre/déchiffre les fichiers, au plus près de leur utilisation: sur le poste de travail, en mémoire. Lors d’un accès sur un partage serveur,les données transitent sont chiffrées.

image image image image image image image image image image image image image image

A propos

Synexie propose ses services depuis 2003 dans les métiers de l’informatique en tant qu’éditeur de logiciels métier et d’applications web et en réseaux et sécurité. Aujourd’hui, Synexie regroupe 12 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs diplômés, et affiche un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros.

Nom/Société : *

E-mail : *

Téléphone : *

Votre message : *