OpenIP

OpenIP administre une large variété de services hébergés sur une infrastructure backbone Cloud multi-datacenters, interopérée avec les principaux opérateurs de collecte, de transit et de terminaison du marché.

OpenIP garantit à tous ses clients un accompagnement technique de proximité grâce à un réseau de partenaires de plus de 1000 intégrateurs répartit sur l’ensemble du territoire.

Les partenaires OpenIP sont formés techniquement sur nos offres afin de garantir à nos clients un accompagnement technique et des installations de qualité.

Solutions innovantes adaptées à vos besoins 

  • La VoIP, Voice over Internet Protocol, est une technologie permettant d’utiliser Internet à des fins de télécommunications. Pour faire simple, il s’agit d’utiliser une connexion Internet haut débit pour passer des appels téléphoniques.
  • La Voix sur IP, ou VoIP, est une technologie qui convertit la « voix » en signal digital et qui permet son transport via le réseau Internet. La VoIP permet de profiter de nombreuses innovations et d’économies importantes grâce à des coûts de communication très attractifs que ce soit en formule « tout illimité » ou au compteur.  

  • La vente en gros d’abonnement (VGA) est un accord entre OpenIP et l’opérateur historique, nous permettant d’installer ou de reprendre la facturation des lignes analogiques ou T0 de nos clients. OpenIP enrichit ces offres de forfaits illimités particulièrement économiques pour les entreprises et apporte un service plus flexible que l’opérateur historique.

  • Les Com’Unifiées sont des solutions de nouvelle génération qui facilitent la communication et le partage d’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Elles permettent de faire converger les différents terminaux qui sont mis à la disposition des utilisateurs : téléphone fixe, smartphone, ordinateur – pour leur permettre d’être synchronisés entre eux. Les utilisateurs sont ainsi plus autonomes et mobiles, tout en bénéficiant d’outils multimédia parfaitement synchronisés sur leurs différents terminaux.

 

Accompagnement et proximité 

Afin de vous apporter l’accompagnement technique et la proximité nécessaire à la mise en place et au suivi de nos offres, OpenIP a mis en place un Programme Partenaire de qualité : un écosystème unique pour garantir un accompagnement technique de haut niveau lors de la mise en service des offres, ou pendant leur exploitation.

 

Les partenaires 

Le Programme Partenaire d’OpenIP s’adresse aux revendeurs informatiques, installateurs privés ou intégrateurs qui souhaitent distribuer une offre de services Télécoms & Cloud complémentaire de leurs prestations (Revente de matériel, installation, maintenance, etc.).

 

Le rôle des partenaires 

Le rôle des Partenaires OpenIP est d’accompagner l’entreprise, de lui proposer des solutions qui correspondent à ses besoins, de les déployer au sein de l’entreprise et d’accompagner les utilisateurs, à la fois au début, dans la formation pour utiliser correctement les services, mais aussi dans la durée, puisque l’environnement et les besoins de l’entreprise évoluent dans le temps.

 

Le programme partenaire 

  • Formation présentielle, ou avec des séries de webinars, permettant de leur donner toutes les compétences, à la fois techniques et commerciale, pour amener correctement des services à leurs clients.
  • Accès à des outils marketing, pour que leur marketing soit aussi qualitatif que celui des opérateurs majeurs.
  • Accès à notre plateforme web « MyOpenIP » qui leur permet de digitaliser le parcours client et de simplifier leurs relations avec leurs clients entreprises.

 

Comment bien choisir sa solution de téléphonie 

Réduction des coûts

Le passage à la VoIP permettra à votre entreprise de réaliser des économies grâce à un coût des communication beaucoup moins élevés : le coût des appels sortants est inférieur à la technologie RTC, notamment pour les appels internationaux.

La VoIP rend aussi possible la gestion multi-sites : les appels entre les sites sont gratuits et ne nécessitent qu’un seul abonnement Internet.

Plus de souplesse pour l’entreprise

Grâce à la technologie IP, une entreprise pourra, sans coût et sans difficulté, ajouter des postes ou des utilisateurs à son réseau. Les opérations liées aux évolutions de l’entreprise sont donc grandement simplifiées, un gain d’efficacité et de productivité non négligeable pour les entreprises.

Nouvelles fonctionnalités

La VoIP permet aux entreprises de bénéficier des fonctionnalités de téléphonie nouvelle génération : renvoi d’appels, musique d’attente, fax dématérialisé, etc.

 

Le support Commercial et technique OpenIP

OpenIP vous apporte un accompagnement de proximité au quotidien grâce à son réseau national d’intégrateurs et vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié en avant-vente et lors de la gestion d’incidents.

 

 

image image image image image image image image image image image image image image

A propos

Synexie propose ses services depuis 2003 dans les métiers de l’informatique en tant qu’éditeur de logiciels métier et d’applications web et en réseaux et sécurité. Aujourd’hui, Synexie regroupe 12 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs diplômés, et affiche un chiffre d’affaires d’1,5 millions d’euros.

Nom/Société : *

E-mail : *

Téléphone : *

Votre message : *