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Maintenance informatique TPE-PME

Notre offre d’assistance informatique 

  • Supervision proactive des systèmes ( Patch de sécurités , Antivirus , espaces disques, …)

  • Sauvegarde centralisée et externalisée,

  • Support téléphonique,

  • Tableau de bord,

  • Maintenance curative et évolutive,

  • Conseil et mise en place de projet.

 

Offres TPE PME

Objectif

Ce panel de prestations a pour principal objectif de maintenir le bon fonctionnement du Système d’Information tout en répondant aux souhaits et nécessités d’évolutions fonctionnelles et techniques. L’ensemble de ces missions s’accompagnent d’une analyse financière dans l’objectif d’optimiser vos budgets de fonctionnement et d’investissement.

Méthodologie de gestion de projet / Plan d’Assurance Qualité

La méthodologie de gestion de projet au sein de Synexie s’appuie sur une série de points essentiels à la qualité des prestations et au respect du Client :

  • Engagement de résultats,

  • Respect des délais,

  • Focalisation sur la performance et le niveau de spécification désiré,

  • Implication des utilisateurs ou de leur(s) représentant(s),

  • Application d’une certaine souplesse pour la prise en compte d’un minimum de changements ou des changements agréés mutuellement,

  • Déploiement le moins intrusif possible dans le fonctionnement de l’organisation.

    Phase d’initialisation : Audit du Système d’Information

    Dans l’objectif de rendre pleinement opérationnel l’équipe de maintenance Synexie, dès le début du contrat d’assistance, nous réaliserons en phase d’initialisation un audit technique et fonctionnel du Système d’Information.

    Cet audit préalable permet d’établir un référentiel technique et de récupérer l’ensemble des éléments nécessaires à l’administration des composants du Système d’Information.

    Le périmètre de l’audit couvrira notamment les éléments techniques et fonctionnels suivant :

    • Infrastructure réseau

      • Câblage d’établissement (Cuivre et Fibres optique) / Répartiteur
      • Commutateurs Ethernet
      • Routeurs
      • Plan d’adressage IP
      • Segmentation des réseaux (VLAN DATA, TOIP, WIFI, Vidéo protection)
      • Services DHCP, DNS,
      • Liaisons internet
      • Liaisons inter-sites (VPN, MPLS, Hertziens, …)
      • Schéma d’architecture réseau
    • Equipements de sécurité

      • Serveur de mise à jours Windows (WSUS)
      • Solutions antivirales
      • Solutions Anti-spam, filtrage de contenus,
      • Filtrage web
      • Pare-feu site principal et sites distants
    • Parc Informatique

      • Serveurs (physiques et virtuels)
      • Postes de Travail (physiques et virtuels)
      • Imprimantes, Scanners et Copieurs
      • Vidéoprojecteurs
    • Logiciels

      • Systèmes d’exploitation,
      • Logiciels Serveurs,
      • Logiciels Postes clients, Bureautique
    • Stratégies de sécurisation des postes et organisation des données

      • Annuaire Active Directory (Utilisateurs, groupes utilisateurs, profils)
      • Scripts d’ouverture de session
      • Stratégies de comptes utilisateurs et postes de travail (GPO)
      • Localisation et organisation des données sur les serveurs
      • Matrice des droits d’accès
    • Messagerie Internet

      • Boîtes aux lettres, Listes de diffusion,
      • Quotas, connecteur Outlook, Webmail,
      • Partages collaboratifs (Boîtes, agendas, Contacts, Dossier publics, …)
      • Synchronisation mobiles
    • Architecture et stratégies de Sauvegarde

    • Garanties des équipements critique (Serveurs, PC, Switchs, Pare-feu, …)

    • Contrats de maintenance éditeurs

    • Méthodologie et procédures existantes 

      • Règles de nommage (PC, SRV, Utilisateurs, Groupes, Boites aux lettres, Equipements actifs, …
      • Création des utilisateurs,
      • Affectations des ressources et des droits
      • Etc …

    Plan de Continuité et de Reprise d’Activité (PCA/PRA)

    Maintenance Proactive : Offre Support "Essentiel S1 Synexie"

    Ce service vous confère une veille permanente et proactive sur votre système d’information ainsi que l’assurance d’une assistance rapide en cas de dysfonctionnement sur votre Système d’Information.

    Le forfait proposé inclus les frais d’accès au service, la supervision des services critiques, les services de support téléphonique de 8h30 à 18h00 du Lundi au Vendredi, les outils et licences d’accès distants pour réaliser les actions de maintenance curative ou évolutives ainsi que la transmission d’un tableau de bord mensuel.

    Supervision proactive des systèmes (Serveurs et postes de travail)

    • Vérification de la bonne application des Patchs de sécurités Windows,
    • Vérification du fonctionnement et des mises à jour Antivirus,
    • Vérification des espaces disques.

Sauvegarde externalisée et sécurisée (Cloud Backup and Recovery)

Service complémentaire en option

 Sauvegarde externalisée en datacentre sécurisé :

  • Supervision de la sauvegarde
  • Assistance à la restauration
  • Serveur : jusqu’à 500 Go de données par serveur
  • Postes de travail : jusqu’à 100 Go de données par postes

Niveau de sécurité élevé :

  • Clé privée de cryptage : MSP RMM garantit que seul le propriétaire de la clé privée a la possibilité de restaurer et d’accéder à ses données. Cela évite les accès non autorisés et maintient les données professionnelles en sécurité.
  • Chiffrement de bout en bout : toutes les sauvegardes sont chiffrées sur site, transférées au moyen de connexions sécurisées jusqu’à leur arrivée dans le Cloud. Les données sont déchiffrées uniquement lorsqu’elles sont restaurées sur site, dans l’entreprise.

Protection Web   

Service complémentaire en option                                           

Maintenez vos clients en sécurité 

  • Protection contre les menaces : offrez une protection contre les logiciels malveillants, le phishing, les logiciels publicitaires.
  • Surveillance de la bande passante : contrôlez l’utilisation quotidienne de la bande passante à l’aide de vérifications automatisées et d’alertes.
  • Contrôles d’accès : empêchez les utilisateurs d’accéder à des sites pouvant entraîner une violation de données, et protégez l’entreprise des recours en responsabilité civile qui en découleraient.

Améliorez la productivité des employés 

  • Listes noires de sites Web : définissez des stratégies de navigation empêchant les utilisateurs d’accéder à des sites sans lien avec l’activité de l’entreprise, comme les réseaux sociaux ou les jeux en ligne, puis appliquez-les automatiquement.
  • Stratégies de navigation en fonction d’horaires : modifiez les règles de la liste noire afin d’autoriser les employés à consulter des sites non professionnels en dehors des heures de travail.
  • Reporting : accédez à des analyses détaillées sur l’utilisation d’Internet, identifiez rapidement les comportements de navigation suspects et prenez les mesures nécessaires.

Antivirus managé 

Service complémentaire en option                                       

Solution d’analyse antivirale 

  • Mise en œuvre et abonnement inclus,
  • Analyse approfondie à l’aide de signatures : méthode traditionnelle de signatures pour détecter les menaces connues.
  • Vérifications heuristiques : protection des menaces jusqu’alors inconnues à l’aide de vérifications heuristiques détectant les virus non reconnus dans un environnement de test, en dehors des systèmes centraux de l’entreprise.
  • Protection active et analyse de comportement : éliminez les logiciels malveillants même les plus sophistiqués à l’aide d’une surveillance en temps réel continue, détectant les actions de programmes habituellement associées aux malware.
  • Performances exceptionnelles : bénéficiez d’analyses peu gourmandes en ressources système.
  • Haute précision : réduisez le nombre de faux positifs à l’aide d’analyses plus précises.
  • Planification : programmez à l’avance les analyses approfondies afin de ne pas perturber les employés durant leurs heures de travail.

Quelques references...

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A propos

Synexie oeuvre depuis 2003 dans les métiers de l’informatique aussi bien en tant que éditeur de logiciels métier et applications web mais aussi en réseaux et sécurité. Aujourd’hui, Synexie regroupe 12 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs diplômés, et affiche un chiffre d’affaires de près d’un million et demi d’euros.

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