Methodologie
Synexie vous accompagne sur toutes les phases du développement de votre projet.
- L’étude fonctionnelle: première étape d’un projet qui consiste à prendre connaissance et conscience des besoins du client afin de le satisfaire.
- L’étude technique: étape qui suit l’étude fonctionnelle, elle comprend une étude de faisabilité pour savoir si le projet est techniquement réalisable et à quel coût mais également une étude des différentes structures, technologies et plateformes qui seront utilisées pour concrétiser le projet.
- Mise en production et accompagnement : Une fois l’application validée, nous la mettrons à disposition du public visé afin qu’il puisse l’utiliser. Nous vous accompagnons durant la mise en production afin que vous ayez les capacités à gérer les éléments obligatoires au bon fonctionnement de votre nouvel outil.
- Maintenances correctives, préventives et évolutives : vous assure la correction des bugs, une maintenance est toujours fortement conseillée. La maintenance préventive permet d’assurer la stabilité de l’outil, d’assurer le développement de nouvelles fonctionnalités durant le temps défini selon un nouveau cahier des charges.
- Formations et transfert de compétences : En plus de l’accompagnement, la formation vous permettra de pouvoir mettre à jour et faire évoluer votre application (ex : Nouveau contenu sur un site internet). Vous maîtriserez ainsi votre outil de diffusion.
Développements à la demande
Logiciels métier
Nous réalisons à la demande des applications métiers (Gestion de ressources, Gestion de parc automobile, Base clients, Intranet de collectivités, Gestion de stages pour universités…)
Syneview : Affichage dynamique
Synexie est un acteur du Digital Signage, en exploitant la plupart des supports du marché : totems tactiles, écrans tactiles muraux, vitrines tactiles, ou tablettes publiques sur support.
Au niveau des dispositifs, nous réalisons nos développements en exploitant principalement les technologies web, adaptées à un usage public tactile : navigateur web verrouillé, en plein écran, système de planification, de pilotage et de monitoring.
Pour des usages plus particuliers, nous réalisons certaines applications en Android natif, ou Windows natif (WPF).
Synebus : Logiciel transports billettique
Développé par les ingénieurs de Synexie, Synebus est une application mobile pour les compagnies de bus. Cette application permet de gérer les transports interurbains avec comme fonctions :
- Edition de tickets voyageurs
- Gestion des catégories tarifaires
- Gestion des zones et distances
- Gestions de recettes de fin de service
Sites internet
Enfin, côté web, Synexie est toujours resté dans une démarche proactive, adoptant les CMS émergeants puis en choisissant WordPress, et intégrant au fil des publications les dernières tendances du développement et de l’intégration web (Web 2.0, prise de conscience de l’importance sémantique, intégration « propre », micro-données, et pratiques SEO).
Applications mobiles
L’expérience de Synexie coïncide avec la démocratisation des smartphones Apple puis Android, soit aux alentours de 2009. Synexie avait d’ailleurs été retenue sur l’appel à projet gouvernemental « Proxima Mobile », ce qui lui avait permis de proposer dès 2010 une dizaine d’applications mobiles iOS et Android à destination d’Offices de Tourisme varois. Dans ce domaine, Synexie a réalisé des applications natives, des web apps, ou des applications hybrides.
Les sites web développés par Synexie sont tous responsive design et de fait utilisables sur tous les supports.