skip to Main Content

OFFICE DE TOURISME DE TOULON

Une collaboration Toulon Tourisme et Synexie

Tournée vers la Méditerranée, Toulon s’inscrit aussi pleinement dans sa vocation maritime avec l’accueil de croisiéristes tout au long de l’année. De plus, en juillet 2007, la ville organise pour la première fois en Méditerranée une étape de la Tall Ships’ Races (course des grands voiliers). Près de 970 000 visiteurs ont pu découvrir une quarantaine de bateaux de 15 nationalités différentes, animations gratuites et populaires sur tout le territoire.

L’objectif principal était de faire évoluer le site pour développer la consommation des offres touristiques de Toulon.

Coincée entre une magnifique rade et les collines des alentours où l’on peut jouir d’un panorama exceptionnel, Toulon réussit à attirer de nombreux visiteurs dont des artistes tels que Joseph Méry qui tomba sous le charme de la cité en 1834.

REALISATIONS

Dans le cadre de ce contrat de maintenance et d’évolution du site web toulontourisme.com, Synexie a :

  • Repris l’existant tout en assurant une continuité de service
  • Fait évoluer la charte graphique
  • Connecté le site au système d’informations touristiques Apidae
  • Intégré la cartographie OpenStreetMap

Technologies utilisées :

  • WordPress
  • Système d’informations touristiques Apidae
  • AngularJS
  • Bootstrap
  • ASP.NET MVC
  • C#

RESULTATS

35k+

Visiteurs mensuel

1.3k+

Fiches touristiques

4 ans

Collaboration

PRODUIT


Tourisme

CLIENT


Toulon Tourisme

OBJECTIF


Maintien et évolution du site internet de l’office de tourisme de Toulon

RESULTATS


35k visiteurs uniques mensuels

Back To Top