skip to Main Content

MEDITERRANEE PORTE DES MAURES TOURISME

Une collaboration Méditerranée Porte des Maures Tourisme et Synexie

Située au nord et à l’est de la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, au sud et à l’est de la communauté de communes de la Vallée du Gapeau, au sud des communautés de communes du Val d’Issole et Cœur de Var, cette jeune communauté de communes regroupe des communes de l’est du territoire de Toulon Provence-Méditerranée.

L’objectif principal était de déployer un réseau d’écrans (muraux, tactiles, vitrines, …) sur 5 sites pilotés de manière centralisée par Syneview.

Créée par arrêté préfectoral du 30 juillet 2010 et regroupant initialement 4 communes (Bormes-les-Mimosas, Cuers, La Londe-les-Maures, Pierrefeu-du-Var), la communauté de communes s’élargit le 1er janvier 2013 aux communes de Collobrières et du Lavandou.

REALISATIONS

Lors du réaménagement de l’Office de Tourisme de La Londe les Maures au port Miramar, Synexie a collaboré avec plusieurs corps de métier (architecte d’intérieur, menuisier, électricien, etc.) pour définir la meilleure implantation possible des équipements d’affichage dynamique.

Synexie a déployé à l’office de tourisme de La Londe les Maures, au port Miramar :

  • 3 écrans 55″ en intérieur pour la diffusion de vidéos de présentation du territoire
  • 1 écran 32″ au niveau de la banque d’informations pour diffuser l’événementiel
  • 1 borne interactive 47″ dans le sas d’entrée pour permettre un accès à l’information touristique lorsque l’office de tourisme est fermé

Dans les offices de tourisme de Cuers, de Pierrefeu et de Collobrières :

  • 3 écrans 32″ en vitrine pour la diffusion de l’information touristique lorsque l’office est fermée
  • 3 écrans 55″ en intérieur dédiés à la promotion du territoire

A la capitainerie du port Miramar :

  • 1 totem interactif 47″ en intérieur pour diffuser des informations à destination des plaisanciers
  • 1 écran 55″ en intérieur dédié à la promotion du port de plaisance

Technologies et matériels utilisés :

  • 3 écrans vitrine 32″ haute luminosité pour diffuser des informations vers l’extérieur des offices de tourisme
  • 7 écrans 55″ pour diffuser à l’intérieur des offices de tourisme et de la capitainerie
  • 1 borne interactive 47″ dans le sas d’entrée de l’office de tourisme de La Londe les Maures
  • 1 écran 32″ pour diffusion intérieure
  • 1 totem interactif 47″ pour information auprès des plaisanciers
  • 13 media players Aopen connectés à Internet en filaire ou en Wifi
  • Le logiciel cloud Syneview sur les 13 écrans pour piloter et programmer le contenu diffusé.

RESULTATS

5k+

Contenus diffusés

99.9%

Taux de dispo

100%

Evénementiel vu

PRODUIT


Affichage Dynamique

CLIENT


Méditerranée Porte des Maures Tourisme

OBJECTIF


Déploiement de 13 écrans d’affichage dynamique pilotés par Syneview sur 5 sites distincts

RESULTATS


Ensemble déployé avec succès depuis 2017

Back To Top