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Développement d'applications

Métiers

Synexie vous accompagne sur toutes les phases du développement de votre projet :

  1. Etudes fonctionnelle et technique : L’étude fonctionnelle est la première étape d’un projet ; elle consiste à prendre connaissance et conscience des besoins du client afin de le satisfaire.C’est une étape de conception et de réflexion.L’étude technique, quant à elle, est l’étape qui suit l’étude fonctionnelle, elle comprend une étude de faisabilité pour savoir si le projet est techniquement réalisable et à quel coût mais également une étude des différentes structures, technologies et plateformes qui seront utilisées pour concrétiser le projet.
  2. Conception, développement, tests et plate-forme de recette : Cette phase est interne : Synexie réalise l’application définie selon le cahier des charges et des différentes études dans le temps imparti et déploie la solution sur une plateforme de recette afin de vous soumettre l’application terminée.
  3. Mise en production et accompagnement : Une fois l’application validée, nous la mettrons à disposition du public visé afin qu’il puisse l’utiliser. Nous vous accompagnons durant la mise en production afin que vous ayez les capacités à gérer les éléments obligatoires au bon fonctionnement de votre nouvel outil.
  4. Maintenances correctives, préventives et évolutives :
    •  La maintenance corrective est assurée selon un temps défini, celle-ci vous assure la correction des bugs qui peuvent survenir lors des premières utilisations. Aucun système informatique, aussi robuste qu’il soit n’est sans faille, une maintenance est toujours fortement conseillée.
    •  La maintenance préventive permet d’assurer la stabilité de l’outil durant le temps défini et des évolutions de ces systèmes internes sur lequel il repose (ex : évolution d’une API de météo et de son affichage sur un site internet). 
    • La maintenance évolutive permet d’assurer le développement de nouvelles fonctionnalités durant le temps défini selon un nouveau cahier des charges.
  5. Formations et transfert de compétences : En plus de l’accompagnement, la formation vous permettra de pouvoir mettre à jour et faire évoluer votre application (ex : Nouveau contenu sur un site internet). Vous maîtriserez ainsi votre outil de diffusion.

DOMAINES D’EXPERTISE :

  1. Systèmes d’Information Touristiques
  2. Applications métier d’entreprise (workflows, outils collaboratifs, édition de rapports, Business Intelligence, gestion de disponibilités)
  3. Intégration de gestionnaires de contenu (CMS) et développement de modules de publication spécifiques
  4. Agrégation et transformation de données, Open Data, Cloud Data
  5. Applications mobiles métier ou publiques (suivi de production, billettique, actualités, informations)

RÉFÉRENCES :

Synexie développement d’applications a récemment travaillé pour :

  1. Agence de Développement Touristique du Var,
  2. Mairie de Saint-Tropez,
  3. Office de Tourisme d’Aix-en-Provence,
  4. Conservatoires Nationaux à Rayonnement Régional de Perpignan et Toulon