background1 background1 background1 background1

L'entreprise

ENGAGEMENTS

Composée de deux Business Units, la première concerne l’édition de logiciels spécialisés dans l’e-tourisme via les Nouvelles Technologies et la seconde dans les réseaux et la sécurité. Aujourd’hui, Synexie compte 12 collaborateurs, essentiellement des ingénieurs diplômés et affiche un chiffre d’affaires d’un million d’euros.
Synexie se développe autour de ses ressources humaines fondées sur des valeurs structurantes : solidarité, innovation et compétitivité.

  1. Le conseil : Notre équipe s’engage à vous conseiller et à vous guider dans l’élaboration de votre projet, du cahier des charges à sa réalisation.
  2. La technologie au service du client : Nos ingénieurs établissent les cahiers des charges afin de développer des solutions métier personnalisées et respectueuses des besoins énoncés.
  3. La relation client : Un interlocuteur est à la disposition de chacun de nos clients avec un suivi personnalisé de son projet.

HISTORIQUE

Synexie a été créée en 2003 à l’initiative de Serge NICOD, dont il est le Président Fondateur.
Depuis sa création en tant qu’entreprise locale, Synexie s’est développée dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, se spécialisant dans les solutions métiers notamment touristiques.

Nos solutions concernent la collecte et la diffusion d’informations sur des technologies web et mobiles ainsi que des solutions technologiques d’infrastructures, d’accès, d’interconnexion et de sécurisation des SI.Nos produits, notre connaissance métier et nos fortes références nous permettent de proposer une large gamme de solutions destinées au marché de l’e-Tourisme, de l’éducation et de l’industrie.

Quelques dates clés de notre développement :

2011 – Signature du système d’information d’un des plus importants offices du tourisme de France (droit de citer en cours).

2010 – Edition de nos solutions OpenData et Serveur Editorial (unification de nos produits SyMOB et SyTAGS)

2010 – Edition de notre système de pilotage d’applications mobiles SyMOB

2010 – Synexie est lauréat de l’appel à Projets « Proxima mobile »

2009 – Synexie en partenariat avec Var Tourisme est l’un des 68 lauréats de l’appel à Projets « Proxima Mobile », initié par Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’Economie Numérique.

2008 – Edition de notre CMS spécialisé Systèmes d’Informations Touristiques SyTAGS

2008 – Lancement du site officiel du tourisme varois, www.visitvar.fr, plateforme événementielle et touristique du premier département de France en terme de fréquentation touristique.

2007 – Signature du 10ème contrat d’infogérance sur un compte de plus de 200 postes.

2006 – Contrat avec trois grands comptes des Bouches du Rhône, sécurité, messagerie…

2004 – Partenariat Gold Microsoft et Netasq

2004 – Edition de SyNOTES, logiciel de gestion d’établissement éducatif

2003 – Commercialisation des premières solutions e-tourisme et des premiers contrats systèmes et réseaux avec les grands institutionnels de l’aire toulonnaise…

2003 – Synexie remporte le projet lancé par l’Agence de Développement Touristique du Var « ACVS », Accueil et Conseil en Visites et Séjours. Un projet avant-gardiste, basé sur le principe d’une plateforme d’hébergement en « Open Data » permettant ainsi à chaque office de rentrer du contenu mais aussi de diffuser des données touristiques.

2003 – Création de Synexie S.A.S.